La musique d'Olivier Gagnon démontre
« un langage homogène d'une grande richesse,
une variété de couleur dans l'orchestration,
ainsi qu'une excellente structure démontrant la maturité du musicien. »
- Concorso internazionale di composizione "Romualdo Marenco"

Unique

Une musique personnelle et unique parfaitement ADAPTÉ À VOTRE VISION et aux besoins l'ambiance de votre jeu vidéo.

Expertise

Près de 15 ans d'expérience en composition dans un STYLE NARRATIF et DRAMATIQUE renforçant l'ambiance de votre jeu vidéo.

Services

Composition, orchestration, orchestration MIDI, mixage et intégration Wwise : une PRODUCTION MUSICALE COMPLÈTE pour votre jeu!

 

Musique

 

À PROPOS D'OLIVIER GAGNON

Olivier Gagnon est un compositeur montréalais. Au cours de ses 15 ans de carrière en composition, sa musique a été jouée dans plusieurs pays. Il a aussi reçu plusieurs prix dans des concours internationaux de composition. Parmi ceux-ci, il a reçu le premier prix à l'International Antonín Dvořák et le prix dans la section orchestre à vents du Concorso internazionale di composizione "Romualdo Marenco".

Toutes ces expériences l'ont mené à développer un style musical narratif et dramatique qui s'adapte parfaitement aux besoins musicaux des jeux vidéo de différents genres. Son expérience en musique contemporaine lui a donné une expertise en musique orchestrale ainsi qu'en composition pour les RPG ou encore les jeux d'aventures. Il maîtrise la composition de boucles, de musique constituée de couches, ainsi que d'autres techniques augmentant l'interactivité de la musique.

Olivier est très engagé dans les projets auxquels il participe. Il est aussi très sensible à la vision des producteurs, ainsi qu'à l'ambiance et aux besoins dramatiques des scénarios des jeux sur lesquels il travaille. Ce dévouement envers les projets et les besoins des producteurs ont une grande valeur pour les personnes avec lesquels il travaille.

En plus de ces expériences de compositeur, il a fait une recherche doctorale sur la perception des émotions en musique. Cela fait de lui un expert pour adapter la musique aux différentes ambiances et aux situations dramatiques ou émotionnelles des jeux sur lesquels il travaille, en proposant une musique qui soutient parfaitement l'action, tout en bonifiant l'expérience et l'immersion de l'auditeur. Cette expertise en expression musicale rend ces services tout à fait uniques.

 

CONTACTER

olivier@compogagnon.com

+1-438-932-6676

Suivez moi :

  • White Facebook Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • White SoundCloud Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon

The music of Olivier Gagnon shows
a homogenous language with
considerable wealth and variety of colours in the orchestration, as well as an excellent structure
testifying the maturity of the musician
- Concorso internazionale di composizione "Romualdo Marenco"

Unique

A very personal and unique music composed to perfectly FIT YOUR VISION and your game's style.

Expertise

Nearly 15 years of experience in composition in a NARRATIVE and DRAMATIC STYLE, enhancing the MOOD of your video game.

Services

Composition, orchestration, MIDI orchestration mix and Wwise integration : a COMPLETE MUSIC PRODUCTION for your game!

 

MUSIC

 

ABOUT OLIVIER GAGNON

Olivier Gagnon is a composer based in Montreal, Canada. During his 15 years of experience in composition, his music was performed in many countries. He was also awarded many prizes in international composition competition. Among those, he received the first prize of the International Antonín Dvořák and the prize for the wind symphony section of the Concorso internazionale di composizione "Romualdo Marenco".

 

All these experiences led him to intensively develop a narrative and dramatic musical style that perfectly fits the needs of video games of different genres. Thanks to his experience as a contemporary music composer he developed expertise for orchestral music as well as composition for RPG and adventure video game genres. He can compose loops, layered music as well as other techniques allowing more interactivity to the music.

 

Olivier is very dedicated to the projects he is involved with and is also very mindful of the vision of the producer as well as the mood and dramatic needs of the games he is working with. This commitment to the project and the producer's needs makes him very valuable for those he is working with.

Additional to his experience as a composer, he conducted a doctoral research on the perception of emotions in music. This makes him an expert to adapt music to the different moods, dramatic or emotional situations of the games, by proposing a music that perfectly supports the action, which also enhances the experience and immersion of the player making his services so unique.

 

CONTACT

olivier@compogagnon.com

+1-438-932-6676

Follow us on:

  • White Facebook Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • White SoundCloud Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon